One or more licenses for this book have been acquired by your organisation
details
Les libraires craquent
Commented by André Bernier from bookstore Librairie L'Option (La Pocatière)
J. P. Smith avait frappé fort avec son précédent polar, Noyade, le premier de ses romans traduit en français. Il récidive avec un thriller psychologique captivant qui frôle le paranormal. La carrière d’actrice de Kit Capriol bat de l’aile, tout comme sa vie. Les contrats sont rares, son mari est mort dans l’attentat du World Trade Center, sa fille est plongée dans un coma profond depuis trois ans. Pour payer ses factures, Kit s’est improvisée médium. Elle repère ses cibles dans la rubrique nécrologique du New York Times, les avise qu’elle a parlé récemment avec leur parent défunt et prétend qu’elle peut les aider à faire de même… L’escroquerie fonctionne rondement jusqu’à ce que des enquêteurs de la section antifraude tentent de la coincer…
One or more licenses for this book have been acquired by your organisation
details
Les libraires craquent
Commented by Shannon Desbiens from bookstore Librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)
Ce livre m’a pris par surprise : c’est en plein le type de roman que j’aime. Nous sommes dans un village, au nord de l’Ontario, et peu à peu, tout ce qui rattache ce peuple anishinaabe à la technologie lâche : la télé, la radio, le téléphone et enfin le courant. Tout porte à croire que ça ne reviendra pas. Le froid arrive, les provisions baissent, comment se préparer à l’hiver qui s’en vient? Peu importe l’endroit où ça arrive, ce type de scénario m’enthousiasme et m’effraie à la fois. C’est sous les couleurs des coutumes ancestrales et de cette nordicité qui nous semble si lointaine que nous découvrons ce village qui aura à surmonter de multiples épreuves. Un roman que j’ai dévoré tout d’un coup et je vous invite à faire de même!
One or more licenses for this book have been acquired by your organisation
details
Les libraires craquent
Commented by Amélie Simard from bookstore Librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)
Les premières pages de ce livre offrent une histoire horrifiante qui, malheureusement, pourrait être réelle. C’est sur fond de violence que le roman débute. Nick Jarvis est de retour avec son acolyte Julie Montpetit. Des femmes mannequins sont assassinées selon un rituel précis, mais incompréhensible. Le tueur veut passer un message, mais lequel? Ce qui semble évident devient rapidement un imbroglio bien difficile à démêler… L’enquête fait une incursion dans le milieu de la mode, mais semble aussi impliquer d’anciens enquêteurs… La narration est efficace et les chapitres courts et sans longueur m’ont autant fait apprécier le livre que le scénario. Comme avec son premier roman, Sutures, l’auteur exploite un sujet d’actualité pour la finale. Bonne enquête!