One or more licenses for this book have been acquired by your organization
details
Les libraires craquent
Commented by Chantal Fontaine from bookstore Librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)
On le sait, malgré toute notre bonne volonté, nous sommes tous capables d’avoir des préjugés et de perpétuer des stéréotypes. Ces raccourcis mentaux peuvent nous faire dire des paroles maladroites ou prendre des décisions malheureuses. Personne n’est à l’abri! Il ne faut cependant pas se contenter de l’admettre, il faut aussi saisir pourquoi. Dans ce documentaire, on fait appel à la science pour expliquer aux ados d’où proviennent les biais inconscients et les idées préconçues. À l’aide d’études récentes et d’exemples concrets, les auteurs démontrent la nocivité de ces comportements tout en donnant des pistes de réflexion et des solutions afin de favoriser une plus grande ouverture d’esprit. Un ouvrage positif, éclairant et hyper pertinent! Dès 11 ans.
One or more licenses for this book have been acquired by your organization
details
Les libraires craquent
Commented by Roxanne Michel-Richard from bookstore Librairie Raffin (Repentigny)
Une belle fable écologique qui vous fera découvrir de magnifiques illustrations. Caroline Merola l’a si bien écrite que dès qu’on lit les premières lignes, nous avons l’étrange impression que cette bête est réelle et qu’elle se cache en attendant le bon moment pour sortir. On pourrait croire aux premières pages que la bête est méchante, mais loin de là. J’aperçois la bête comme la protectrice de la forêt et une alliée pour Mina et son frère Jérôme. Ce roman graphique porte un puissant message sur la protection de la nature et sur le fait qu’elle a besoin de se protéger. Nul besoin de chercher trop loin, le message transmis est parfaitement compris. Dès 6 ans.
One or more licenses for this book have been acquired by your organization
details
Les libraires craquent
Commented by Ciel Ducharme from bookstore Librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)
Ce fameux Ratatin. Cet horrible Ratatin. Cet amusant Ratatin. Ce Ratatin ratatiné que tout le monde connaît si bien. Ratatin, c’est comme ton meilleur ami imaginaire que tout le monde adore. C’est une star, c’est le plus beau spécimen que tu n’auras jamais vu de ta vie. Avec ses plis et ses fesses ratatinées, il a tout pour plaire. Un vrai charmeur, mais Ratatin, il n’est pas très écologique. Il va devoir apprendre à la dure que l’eau, c’est une ressource précieuse pour garder un corps sublimement ratatiné. Que ce soit pour manger son souper ou pour dormir, Ratatin gaspille de l’eau intensément juste pour être beau. Ratatin est égoïste. Ne soyez pas comme Ratatin. Dès 3 ans.